Un amour de tortue – OCL

 

 

« Monsieur Hoppy est amoureux de sa voisine Madame Silver, malheureusement elle ne s’intéresse qu’à sa tortue ! Comment attirer son attention ? Un scénario plein de rebondissements, de tendresse et de situations loufouques dû à l’auteur de Charlie et la chocolaterie, Roald Dahl, avec une musique très imagée de la talentueuse compositrice française, Isabelle Aboulker, dont la partition se rapproche de la comédie musicale. »

Un projet jeune public sous forme de mini-opéra, adapté du livre pour enfants « Esio Trot » de Roald Dahl, avec trois chanteurs et une narratrice. Puisque nous avons deux couples en scène, dont un, lyrique, qui est en passe de se faire, j’ai choisi de traiter le duo narratrice-ténor (qui lui aussi est extérieur à l’histoire et la commente) comme un frère et une soeur, dont le plateau serait le terrain de jeu, espace de convoitise et de chamailleries !

Avec Zoéline Trolliet (mezzo-soprano), André Gass (ténor), Rémi Ortega (baryton) et Lara Khattabi (narratrice). Joshua Gersen dirigera l’Orchestre de Chambre de Lausanne à la salle Métropole, le 14 février à 17h.

Plus d’informations : https://www.ocl.ch/concerts/les-decouvertes-24-3/

 

L’équipe au complet autour du maestro !